L’île Grand Manan

Près de l’embarquement du traversier à Blacks Harbour

Près de l’embarquement du traversier à Blacks Harbour

L’île Grand Manan est la dernière destination de notre voyage le long de la côte Fundy.  En attendant le traversier, on peut y voir des pêcheurs dans le Wallace Cove préparer leurs engins de pêche.  Nous avons réservé nos billets allez retour en ligne et notre heure d’embarquement est à 11:30.  Le traversier que nous devons prendre ce nomme le Grand Manan V, mais tout d’un coup on nous annonce qu’il y a un bri et que nous allons être retardés et devrons prendre le prochain traversier qui décolle à 13:30 et se nomme Grand Manan Adventure!  Deux heures d’attente ce n’est pas trop pénible, mais on a quand même hâte de voir cette île.

Les enfants s’amusent en attendant l’embarquement

Les enfants s’amusent en attendant l’embarquement

En embarquant sur le traversier, on se précipite directement sur le pont pour pouvoir observer le paysage.  Je peux vous dire que je suis gâté, car la première chose que je vois en décollant est un beau phare dans un paysage brumeux!  Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’adore les phares! :)

Phare de Blacks Harbour

Phare de Blacks Harbour

La traversée se fait bien sur ce gros bateau.  Il y a tous les services et même une cafétéria.  Ça quand même passé très vite, ça pris environ 1:30 pour ce rendre sur l’île.

Nous ne sommes pas encore arrivés et je peux déjà apercevoir le merveilleux phare Swallow Tail.  Wow que ce lieu est impressionnant avec les rochers qui l’entour.  J’ai tellement hâte de le voir de plus près et de le photographier que j’en ai les frissons.  Il faut dire que ce n’est quand même pas chaud sur le pont avec la brise de vent. :). Je fais quelques clics pour me contenter!

Phare Swallow Tail vue du traversier en arrivant à l’île

Phare Swallow Tail vue du traversier en arrivant à l’île

Arrivés sur l’île, nous allons installer notre campement.  Nous avons décidé de rester au parc Provincial Anchorage.  Le camping est très accueillant et tout près d’une plage.  South West Headlight fut notre première destination photo, mais la brume est tellement épaisse que les photos se sont faites plutôt rares.

On s’en revenant, on arrête faire un petit tour à Seal Cove!  Seal Cove m’a vraiment épaté, je me croyais dans un film!  L’endroit est reconnu pour avoir les plus belles plages sablonneuses de l’île, mais moi j’étais plus tôt intéressé par le quai et les bâtiments qui s’y trouvent!

D’après les habitants de cette île, le côté nord de l’île est toujours moins  brumeux, alors on a décidé d’aller voir l’endroit que j’attendais depuis longtemps Swallow Tail Lighthouse!  Oooops aujourd’hui l’île au complet est recouverte de brume.  Rien là, on va quand même faire quelques clics et l’on reviendra demain en souhaitant qu’il fasse beau.

Le lendemain la météo garde très bien.  Le premier endroit dont je me dépêche d’aller est Swallow Tail et la je peux vous dire que c’est juste wow!  Quel endroit magnifique! Nous avons visité plein d’endroits sur l’île, mais pour moi le point marquant a été Swallow Tail.  J’ai vraiment hâte d’y retourner un jour juste pour voir ce merveilleux site à nouveau.